Zoekresultaten

Specification
Leeftijd
Uitgever
Onderwerpen
Auteur
Uitgegeven tussen

Je bent aan het zoeken in alle Vlaamse bibliotheken

6 Resultaten

Sorteren op
Boek

L'informatique

Charline Zeitoun (Auteur), Patrick Chenot (Illustrator)

Uitgever
Taal
Doelgroep
Boek

Copain des robots

Natacha Scheidhauer (Auteur), Aurélie Verdon (Illustrator), Benjamin Flouw (Illustrator)

"Copain des robots", c'est une autre manière d'aborder cette thématique devenue incontournable, tant les robots sont aujourd'hui présents partout. La singularité des "Copain" : l'activité au service de la connaissance "Copain des robots" est un gros livre documentaire, très complet et très documenté, écrit en collaboration avec les scientifiques les plus éminents du département de robotique du LAAS-CNRS (Toulouse), le Laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes, de renommée mondiale. Cela donne envie. Mais, en plus, il propose une foule d'activités passionnantes qui permettront au lecteur de se familiariser avec certaines notions complexes ou de mieux comprendre comment ça marche : fabriquer une robotirelire avec un capteur de pièces, fabriquer un capteur pour détecter les obstacles, fabriquer un moteur à courant continu, fabriquer un préhenseur, dessiner un robot en caractères ASCII, fabriquer un théâtre d'automates, fabriquer une machine mobile... Une thématique à forts enjeux, ancrée dans notre temps Ce livre fait découvrir les rouages de la robotique et explorer les enjeux de ces nouvelles technologies, en particulier l'enjeu sociétal, dont on sait l'importance. Il est richement documenté, ludique, mais aussi utile aux jeunes lecteurs, qui seront appelés demain à faire des choix stratégiques dans ce domaine. On le sait, ils sont déjà parmi nous ! Mais... faut-il en avoir peur ?

Boek

Code toi-même: Crée 4 jeux vidéo et apprends à programmer!

Olivier Melano (Auteur), Olivier Melano (Illustrator)

Une approche ludique de la programmation, qui repose sur : - un logiciel très simple, qui fait référence : Scratch - des vidéos tutos et toutes les ressources pour créer les jeux sur une page dédiée : http ://codetoimeme.nathan.fr/ - un livre qui guide l'enfant pas à pas dans la création des jeux

Uitgever

Nathan ((2016)-())

Taal
Boek
Boek

Petite philosophie de la transformation digitale ou comment (re)découvrir l'art du zigzag

Luc De Brabandere (Auteur), Antoine Gourevitch (Inleider)

Dans son roman Le Guépard, Lampedusa raconte l'histoire d'un aristocrate sicilien du XIXe siècle qui assiste inquiet aux révolutions en marche. Lors d'une discussion avec son neveu, il lui dit "Si tu veux que les choses restent comme avant, alors il va falloir tout changer". Avec la transformation digitale, nous sommes dans une situation comparable. Si nous voulons qu'un dirigeant puisse continuer à entreprendre, si nous voulons qu'un médecin continue à pouvoir soigner, si nous voulons qu'un professeur continue son métier d'enseignant, si nous voulons que les magistrats continuent à garantir un Etat de droit, eh bien alors il va falloir tout changer ! L'enjeu ne consiste pas à "numériser" ces métiers essentiels, mais plutôt à les réinventer dans un monde devenu numérique. La transformation digitale est un impératif, et cette Petite philosophie propose aux responsables une méthode pour la piloter et se réinventer dans ce nouveau monde.

Uitgever

Manitoba (2019-())

Taal
Onderwerp

Beschikbaar in onderstaande bibliotheken